La discussion à l’Assemblée Nationale autour de la reddition des comptes était houleuse. Les députés ont réussi à déculotter le gouvernement sur la question de réserve, des excédents budgétaires , des mobilisations au delà des assignations alors que les enseignants, les médecins, les fonctionnaires ne sont pas payés. Seulement les professeurs d’université ont choisi la tribune du parlement pour démontrer où va ce pays.

Après son intervention louable qui défraie les chroniques le 16 octobre à l’Assemblée Nationale, le Professeur Ordinaire Godé Mpoyi a été recadré sagement par le Président Vital Kamerhe. C’est pour la première fois que les gens ont appris sur un taux directeur de 25% aux États-Unis. Cloué au pilori, le Pasteur Mpoyi a pété le plomb en refusant la qualité de Professeur à Kamerhe. Un échange des paroles enfantin s’en est suivi.

Des observateurs sérieux demandent au Professeur Ordinaire d’être humble, peut être que c’était par lapsus qu’il avait sorti ce taux. Généralement ça tourne aux États-Unis entre 4,75 et 5 %, d’après des informations disponibles même sur internet. Ceux qui connaissent Vital Kamerhe disent qu’il est resté le même : imperturbable, serein, impavide…

Post Views76 Total Count

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire