Qui contrôle qui et quoi ? Qui dirige qui et quoi ? Qui trompe qui et comment ? Autant des questions sur le parti présidentiel, en guerre de palais. Deo BIZIBU et Augustin Kabuya continuent avec un duel suspendu et repris avec sérieux.

Samedi 19 octobre, faisons le point sur le dernier développement de la crise à l’UDPS. Le Président de la République a reçu DEO BIZIBU nouveau secrétaire général ai , le 17 octobre à la cité de l’Union Africaine. Deux jours avant, Augustin Kabuya SG, le contesté, lançait une campagne de mobilisation pour le changement de la constitution. Une démarche décriée par le camp de ses adversaires. Décidément DEO BIZIBU se rapproche de la victoire d’après des témoins.

18 octobre, pendant que la réflexion tournait sur la rencontre Félix Antoine Tshisekedi et la délégation conduite par Deo BIZIBU, ce sont les jeunes des Forces du Progrès qui accordaient 48 heures à Augustin Kabuya pour libérer le Siège du Parti. Là, la confusion devient totale.

Une fois de plus, les autorités doivent intervenir. Connaissant les agissements des jeunes de ce parti , il n’est pas exclu qu’un affrontement ait lieu dans les jours qui viennent. Seulement, le silence du Chef met mal à l’aise toutes les parties au conflit. Est-ce sa stratégie ? L’avenir nous en dira plus.

Post Views117 Total Count

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire