Le 22 mai de chaque année marque l’anniversaire d’un don de Dieu pour la nation congolaise et l’Église universelle catholique.

Ce don de Dieu à la RDC et à l’église catholique Ben LOTA Tshank, qui célèbre son anniversaire ce 22 mai, est né dans une famille de 3 enfants dont il est l’aîné et l’unique garçon, des parents Martin TSHANK Kabiena et madame Théthé LITEMANDIA.

Ben LOTA Tshank est un célibataire, mais un amoureux de football et fan de l’équipe la plus titrée au monde, le Real de Madrid, de T.P. Madembe au niveau national et de Tout Solide Malekesa au niveau provincial dans la province de la Tshopo. Sa couleur préférée c’est bleu de nuit, et il préfère comme repas la viande de porc accompagnée du fufu. Sur son chemin de préférence alimentaire, il n’a pas épargné du riz aux haricots, une nourriture prise par la majorité des garçons boyomais.

Ben Lota

Ben LOTA Tshank est un journaliste passionné ; en 2017, il a commencé avec une émission sportive « À nous les sports » à la radio de l’université de Kisangani (Radio flambeau de l’Orient  » RFO »), accompagné de ses deux collègues Cerise Mtoro et Serge Mongo, avec comme réalisateur Albert Bwato, avant de terminer ses études en sciences de l’information et de la communication à la faculté de lettres de l’université de Kisangani.

De 2017 à 2025 Ben LOTA a travaillé dans plusieurs maisons de presse, alors nous citons la RFO où il est journaliste et Hapamedia.net là où il coordonne la rédaction.

Reconnaissant de la grâce bénéficiaire de Dieu, Ben LOTA Tshank sert Dieu au sein du groupe Bilenge ya Mwinda (Jeunes de lumière). Il est l’un des responsables du groupe et secrétaire de la chorale Chombo Cha Neema à la paroisse Christ-Roi de Mangobo, à Kisangani.

Ben LOTA Tshank est un homme social qui aime tout le monde sans privilégier les autres, amoureux excessif de son travail qui ne remet pas à demain une tâche à réaliser le jour, un bon conseiller des couples alors qu’il est célibataire, un homme placide et philanthrope…

Ben LOTA Tshank est un joueur professionnel de football des avenues et ceux organisés par les structures ; journalisme, église…, mais aussi un ancien Basketteur depuis 2011 ou il a évolué du côté des BC EOK, BC Monastère,…

Le scrabble et la lecture accompagnent aussi Ben LOTA Tshank au moment de repos.

Hapamedia.net souhaite un bon anniversaire à son redacteur en chef Ben LOTA Tshank

Post Views100 Total Count

By Cerise Mtoro

RÉDACTEUR RADIO ET SECRÉTAIRE DE LA RÉDACTION GÉNÉRALE

Laisser un commentaire