Le Complexe Scolaire Djimi poursuit son expansion avec l’ouverture, pour l’année scolaire 2025-2026, de son deuxième site situé sur la première avenue, Bloc Motumbe dans l’enceinte du bâtiment qu’abritait le CS Bafandu, quartier plateau Boyoma dans la commune de Makiso.

Ce nouveau site, baptisé CS Djimi 2, vient répondre à une forte demande des parents d’élèves, soucieux de rapprocher l’excellence éducative des familles vivant loin du site initial.

Fruit d’un parcours couronné de succès, cette extension témoigne de la confiance grandissante envers l’enseignement dispensé au CS Djimi 1, situé au point kilométrique 5 sur la route aéroport.

Grâce à un encadrement pédagogique rigoureux et une organisation efficace, le site principal s’est distingué par des résultats remarquables aux examens d’État de l’année 2024-2025.

En effet, en pédagogie générale, 231 élèves sur 233 ont réussi, soit un taux de réussite de plus de 99%. En technique sociale, le complexe a atteint un taux de réussite de 100%, avec 140 candidats admis sur 140. En construction, 243 élèves ont obtenu leur diplôme sur 245 candidats, et enfin, en mécanique automobile, 90 réussites ont été enregistrées pour seulement un échec.

Le CS Djimi 2 accueillera, dès cette rentrée, des élèves de tous les cycles : maternelle, primaire et secondaire, avec les mêmes options et filières que celles offertes sur le site principal.

Cette ouverture confirme la volonté du promoteur, M. Djimi Muteba, de mettre une éducation de qualité à la portée de la population de kisangani.

Avec cette nouvelle implantation, le Complexe Scolaire Djimi renforce son rôle d’acteur clé de l’éducation à Kisangani et s’impose comme une référence incontournable pour les familles en quête d’excellence scolaire.

Post Views226 Total Count

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire