Le Centre Provincial de Transfusion Sanguine (CPTS)/Plateau technique de Beni, dans la province du Nord-Kivu, procède ce lundi 20 octobre 2025, au lancement d’une campagne de don de sang dans la zone de santé rurale de Mutwanga. L’opération se poursuivra jusqu’au mardi 21 octobre 2025.

Cette initiative vise à encourager la solidarité et à sauver des vies humaines, notamment dans cette région marquée par les conflits. Les besoins en sang restent élevés pour soigner les blessés, les femmes enceintes et les enfants. Durant ces deux jours, les volontaires pourront effectuer leur don à l’Institut Bulongo, site choisi pour la collecte.

Selon Obadi Kambale Muyisa, responsable de la préparation des poches de sang au CPTS de Beni, les six zones de santé de la région nécessitent un approvisionnement urgent en sang en raison de la situation sécuritaire difficile. Il rappelle que les blessés au front viennent accentuer la demande déjà élevée.

Il exhorte les populations de Bulongo, Mutwanga, Lume, Masambo, Mwenda, Kasindi, Halungupa et des environs à se mobiliser pour garantir le succès de cette campagne, soulignant que chaque don contribue directement à sauver des vies.

Post Views181 Total Count

Laisser un commentaire