La nouvelle société civile NDSCI Chunvi ya Congo à Kilembwe lance un appel pressant aux leaders Wazalendo et aux FARDC pour qu’ils interviennent afin de réduire les barrières illégales dans la zone de Lulenge, qui bloquent la circulation des habitants et ralentissent l’activité économique locale.

Dans une interview accordée à Hapamedia.net, Abedi Sumbya Abdul, président de la structure, a indiqué que le tronçon allant de Mai-Ndombe à Tubangoye compte actuellement plus de six barrières, compliquant fortement le passage des citoyens :

« Malgré les efforts réalisés après les précédents conflits armés, la situation reste préoccupante. La circulation des habitants est entravée et le nombre élevé de barrières, en particulier les huit présentes entre Mai-Ndombe et Tubangoye, affecte leur vie quotidienne et l’économie locale. Même nous, représentants de la société civile, constatons combien cela complique la vie dans une petite zone comme Lulenge », a-t-il expliqué avec regret.

Il a précisé que, dans d’autres secteurs, des mesures ont permis de réduire le nombre de barrières, mais à Lulenge, elles continuent d’augmenter malgré la présence des forces de sécurité.

« Nous demandons aux autorités provinciales de porter une attention particulière au secteur de Lulenge, frappé par l’insécurité et le trop grand nombre de barrières, afin que les habitants puissent circuler librement et sans entrave », a-t-il conclu.

Post Views22 Total Count

By Modeste Salumu Musafiri

Modeste Salumu Msafiri

Laisser un commentaire