Ce mercredi 11 février au stade Lumumba de la commune Tshopo, deux matchs étaient à l’affiche pour le compte de la 5ᵉ journée de la 8ᵉ édition de la Linafoot Division 2 zone Est A. En première explication, soit à 13 h, l’équipe locale de FC Malikiah a été tenue en échec par AS Étoile du Congo, par un score nul de 1-1.
Premier à ouvrir le score grâce à un bon travail collectif conclu par Élie Lopandisa à la 26ᵉ minute de la période, l’équipe visiteuse n’a plus franchie la barre de Malikiah pour enchaîner un deuxième but.
Au retour de la pause, le coach Felly Botumbe du FC Malikiah change de
tactiques et imposent le jeu à son adversaire du jour. Le FC Malikiah inscrivit le but d’égalisation à la 63ᵉ minute grâce à Okokoko ramenant les deux équipes à égalité.
En deuxième explication, le Cercle sportif Eldorado de Bunia a perdu son match par forfait face à l’AS Nouvelle Espérance pour non-paiement d’un solde de 1 000 dollars américains, correspondant aux frais de participation. Grâce à cette victoire, l’association sportive Nouvelle Espérance totalise 10 points en 5 sorties et prend la tête du classement provisoire.
Le coach Giresse Akoya s’est dit satisfait du résultat du jour, car une compétition s’est jouée sur le terrain et en dehors du terrain.
« Si vous laissez la porte ouverte à un voleur, il viendra vous voler tout ce que vous avez.
L’AS Nouvelle Espérance a comme objectif de gagner le titre cette saison » a-t-il déclaré.
Cette 5ᵉ journée va se poursuivre ce jeudi au stade Lumumba avec les rencontres ci-après :
– À 13 h : le FC Dynamique jouera LE FC Nkoy Bilombe de Kindu.
– À 15 h, FC Cobra accueillera AS NIKA.

