Njingala est une localité situé dans le Territoire de Walikale en Province du Nord-Kivu. Un camion de marque FUSO chargé des différentes marques de bière a été supposément intercepté avec intention de piller par des hommes en armes vers 16heures du Jeudi 08 Septembre 2022. La cargaison alcoolisée provenait de Kisangani en province de la Tshopo.
Ayant appris la nouvelle, le propriétaire de la cargaison septique, a choisi d’emmener le conducteur du camion en justice. Il ne comprend pas comment des inciviques pouvaient piller le contenu d’un camion dans un endroit habité sans attiré l’attention de quiconque. Le dossier est au parquet à Walikale.
Monsieur Radjabu membre de la société civile de la zone qui livre l’information dit être inquiet par cette situation qui, d’après lui c’est depuis bien de jours que cette situation n’est pas du tout enregistrée dans cette partie du territoire, il regretterait sa réapparition dans les affaires. La cité de Mubi en particulier et le Territoire de Walikale en général regrettent cette résurgence de pillage. A-t-il indiqué.
Notons qu’après ce forfait, ces inciviques se sont volatilisés en emportant tout ce qui avait dans ce véhicule. Le chauffeur et son co-chauffeur en sont sortis indemnes.

