Rose Mutombo Kiese
Rose Mutombo Kiese
Rose Mutombo Kiese

Les utilisateurs des réseaux sociaux en RDC emballent la toile depuis le Jeudi 2 septembre 2021. La cause n’est autre qu’un clip vidéo extrait de la conférence de presse tenue par le ministre de l’information, Patrick Muyaya le mardi 31 aout dernier à Kinshasa.  Cette rencontre avec les chevaliers de la plume a été conjointement tenue avec le ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux de la république, Madame Rose Mutombo Kiese.

L’étincelle ayant embrasée la toile n’est autre qu’une phrase contenant « les infractions pénaux » en lieu et place « d’infractions pénales » qu’a dites l’honorable ministre. Cette erreur de locution française a fait ressortir le meilleur des philologues français et francophones.

Visiblement en manque de concentration et confiance en soi, Madame Rose Mutombo jusque-là peu connu du congolais lambda suite a son indolence face aux journalistes est devenu une sensation et objet de moquerie. 

Qui est Rose Mutombo Kiese

Avant son accession au ministère de la justice, Madame Mutombo Kiese avocat de son état était Présidente du Cadre de concertation de la femme (CAFCO), Avocat au sein du conseil d’Etat et proéminent membre de la société civile congolaise. Elle a également participée aux consultations initiées par le Chef de l’Etat afin de former un gouvernement d’Union Sacrée, elle a aussi menée le plaidoyer auprès du premier ministre Sama Lukonde pour la représentativité des femmes dans le gouvernement dit des « Warriors ».

Suivez la video https://youtu.be/WlL2D6zSwjY

Par Jerry Nguwa

By Jerry Nguwa

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900

Laisser un commentaire