Thierry Michel Kikontwe
Thierry Michel Kikontwe
Thierry Michel Kikontwe

Depuis l’annonce par sa famille de la disparition du ministre provincial de l’intérieur, sécurité et décentralisation de la province du Haut Katanga et membre influent du parti cher a Feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza l’UNAFEC ; la ville de Lubumbashi est en émoi.  

Malade et en situation critique presqu’au même moment que Feu Kyungu Wa Kumwanza et son défunt fils Marcel Kyungu, Thierry Michel Kikontwe avait été évacué vers l’Afrique du Sud pour des soins intensifs depuis plus d’un mois.  

Insécurité dans la province

L’ingénieur électricien et ancien directeur des minoteries de la Gécamines, Thierry Michel Kikontwe était à un moment pressenti successeur d’Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza. Lieutenant loyal a son chef de parti, Thierry Michel Kikontwe s’est vu confié la sécurité de la province au moment ou la ville de Lubumbashi en particulier vit ses moments les plus difficiles en matière sécurité des personnes et de leurs biens.

Décès ou meurtre ?

Ce décès vient s’ajouter aux nombreuses spéculations déjà en place concernant les décès inopinés dans l’UNAFEC. Rappelons qu’en l’espace de seulement 1 mois, l’UNAFEC a perdu son leader de facto, son fils héritier et maintenant l’un des meilleurs lieutenant du feu Duce.

Jerry Nguwa

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Jerry Nguwa

Journaliste|PhD Communication | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.