Au lendemain des attaques d’une section de membres du parti au pouvoir contre le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka pour raison d’insalubrité dans la capitale congolaise. Le plus notable des doigts accusateurs est celui du Vice-président de l’assemblée nationale, Jean Marc Kabund a Kabund.
En réponse aux accusations qui passerais pour des signes avant-coureurs pouvant mener à une probable motion de decheance, Gentiny Ngobila Mbaka a mis en place une brigade en collaboration la fondation du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Cette initiative sert aussi à créer l’emploi pour les sans-emplois.
Des OPJ dans vos rues
Dans un tweet du 21 septembre 2021, Gentiny Ngobila Mbaka a non seulement annoncer la création de l’Unité Spéciale pour la Protection de l’Environnement (USPE) qui est composé d’officiers de police judiciaire (OPJ) a compétences restreintes.
Ces officiers ont pour mission de servir, rappeler à l’ordre, constater les infractions et acheminer au parquet dans le cas échéant contre les inciviques qui ne tiendront pas la ville propre.
Tris d’immondices ménagères à domicile
Le gouverneur exhorte aussi la population à faire le tri d’immondices des la maison. L’opération consistera à séparer les déchets biodégradables et les non dégradables afin de faciliter la tache au projet Kin Bopeto qui a perdu son ampleur de lancement.
Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900