Selfie de Ndakasi
Selfie de Ndakasi
Selfie de Ndakasi

Le nom Ndakasi ne dit certainement pas grand-chose a plusieurs d’entre nous. Néanmoins, la selfie d’un gardien du parc de Virunga avec deux gorilles debout en arrière-plan est une sensation internet globale rendue célèbre a cause de la posture altière de ndakasi.

Comme dit-on, nul n’est prophète chez soi ; Ndakasi est un gorille célèbre en occident et loin de l’Afrique. Elle a figurée dans nombreuses émissions et documentaires. Cette renommée ne parviendra peut être jamais à effacer son histoire lugubre.

Beauté humaine a travers André Bauma

Ndakasi au dernier moment

Orpheline a seulement deux mois d’existence, Ndakasi a vu sa mère être abattue par des braconniers. Rescapée est élevée dans le centre Senkwekwe au sein du parc de Virunga, Ndakasi a pu quand même voir la beauté de la nature humaine a travers son gardien et ami André Bauma. C’est d’ailleurs dans les mains de celui – ci qu’elle a rendu l’âme le 26 septembre 2021 après une courte maladie.

La nouvelle de son décès n’a été annoncée que le mardi 5 octobre 2021 a travers le profile twitter officiel du parc de Virunga. Le même compte qui l’a rendu célèbre a travers la photo prise pour la journée internationale de la terre.

Rappelons que le prédateur naturel de la gorille de montagne est l’homme a travers le braconnage, l’invasion de l’habitat et la transmission des maladies.

 

Jerry Nguwa

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Jerry Nguwa

Journaliste|PhD Communication | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.