Le service de communication de la présidence de la république renseigne qu’à 20h00 heure de Kinshasa ce vendredi 22 octobre 2021, le chef de l’Etat s’adressera à la nation congolaise. Aucune fuite n’est à notre disposition au moment de cette publication.

En ce moment des tumultes et escarmouches que traverse la RD Congo, nombreux analystes estiment que Felix Antoine Tshisekedi s’adressera au sujet de l’entérinement de Kadima par l’Assemblée Nationale, la marche des élèves kinois vers le palais du peuple comme en province et une probable réplique à Moise Katumbi.

Possible levée du couvre-feu

Néanmoins, la rédaction d’Hapamedia pense aussi que vu la levée de la mesure du couvre-feu au Kenya avant-hier, il est probable que le Chef de l’Etat emboite le pas de son homologue et frère, Uhuru Muigai Kenyatta dans la levée du couvre-feu. Lors de son discours de Mashujaa day le mercredi dernier, le président Kenyan juge que le couvre-feu est une entrave a la croissance économique et favorise la croissance démographique vu les derniers statistiques.

Remaniement du gouvernement

D’après certaines sources dans le corridor du pouvoir, il y a possible remaniement du gouvernement Sama Lukonde. Il n’est pas d’usage que le Président de la république soit la personne qui annonce ce genre d’infos.

Jerry Nguwa

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Jerry Nguwa

Journaliste|PhD Communication | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.