Nangaa

NangaaC’est ce lundi 25 octobre 2021 que le président sortant Corneille Nangaa Yobeluo a tenu à dire ses adieux au staff de la Commission Electorale Nationale Indépendante qui dès demain aura un nouvel homme a la tête. Pour y arriver, Corneille Nanga a demandé au secrétaire national exécutif de la CENI de réunir les agents de la CENI pour une dernière réunion avec ses dirigés.

Nangaa qui d’ailleurs était pressenti organisateur des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans plus ou moins 14 provinces de la République Démocratique du Congo suite à « l’impasse » autour de la candidature de Denis Kazadi Kadima qui est jugée proche du parti au pouvoir. Cela jusqu’à ce que le Chef de l’Etat tranche en faveur de Denis Kadima qui prêtera serment demain mardi 26 Octobre 2021.

Nangaa a saisi l’opportunité pour remercier ceux qu’il appelle sa base (le staff de la CENI) pour le travail abattu pour l’obtention de la machine a voter qui a d’abord été combattu puis reconnu comme indispensable. Il a louei la bravoure de ses agents qui ont bravés l’insécurité, et la pandémie d’Ebola pour rendre les élections. Nangaa s’est aussi vanté d’avoir organisé les premières élections congolaises ayant permis une alternance pacifique.

Kadima sera devant les juges de la cour constitutionnelle pour la prestation de serment et se rendra aux bureaux de la CENI très probablement le mercredi 27 Octobre 2021 afin de réellement prendre office.

Jerry Nguwa

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Jerry Nguwa

Journaliste|PhD Communication | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.