hopital walikale

hopital walikaleWalikale dans le Nord-Kivu a été témoin jeudi soir d’un incident peut commun dans la région. Pour les habitants de la contrée, cela ne peut être que le résultat d’un mauvais sort ou même la sorcellerie. Ces genres d’informations sont souvent relayes aux habitants de Walikale par la Radiotélévision communautaire de Walikale aux habitants de Walikale et ses environs. Cette fois-là, c’est la station radio elle-même qui a été victime.

Alors que l’équipe rédactionnelle de la radiotélévision communautaire de Walikale était aux derniers préparatifs pour aller en live du journal vespérale, la nature en a décidé autrement. Au bout de quelques minutes de pluie un éclair a frappé le mat de la station et son studio électrocutant les quatre membres de l’équipe rédactionnelle qui n’ont pas survécu.

Selon les explications des experts, ils ont été frappés par un éclair latéral. On parle d’éclair latéral quand le courant se propage de l’élément directement foudroyé (Mat) a un élément proche. L’accident survient par exemple lorsqu’une personne s’abrite sous une structure conductrice recevant elle-même la foudre. Il est important de noter qu’un éclair peur transporter des millions de volts d’électricité rendant ainsi la survie humaine quasi impossible.

Incident ménager à Goma

Au cours de la même soirée, une maison a pris feu sur l’avenue de la frontière dans la ville de Goma suite a une mauvaise manipulation d’un réchaud à gaz liquéfié. Aucun mort n’a été déploré.

Par Jerry Nguwa

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Jerry Nguwa

Journaliste|PhD Communication | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.