
Au lendemain des manifestations par les élèves du secteur de Kadutu réclamant la reprise immédiate des cours et en référence a notre récente publication sur l’insécurité et l’arrestation d’hommes à mains armées (voir), les habitants de la ville de Bukavu ont passés une blanche.
C’est depuis 1h33’ que les crépitements de balles et les détonations d’armes lourdes ont commencés à se faire entendre dans la ville. La situation étant chaotique, il était très difficile de dire avec précision la cause. Les services sécuritaires s’adonnaient au tâtonnement entre les groupes insurgés WAZALENDO, WAKOMBOZI et AK54.
Article 64
Ce n’est qu’au petit matin que Mr. Jackson Kalimba, président urbain de la société civile à Bukavu a confirmé que c’est une attaque du groupe arme Article 64 dit A64 qui a investit la ville de Bukavu afin de libérer ses 30 membres arrêtés à l’Université Officielle de Bukavu. Voir article
Confusion dans la communication
Jackson Kalimba demande à la population d’être vigilant et d’observer la situation jusqu’à ce que les autorités militaires puissent rassurer l’opinion. Il règne une confusion depuis ce matin, le gouverneur de province invite la population à vaquer librement à ses occupations alors que le commandant de la région militaire et premier officier militaire de la province demande au peuple de rester à la maison car il y a encore des insurgés dans la ville.

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900
