Bibich Nguwa et le président du Costa Rica

En dépit des difficultés politico-administratives et économiques que vit la République Démocratique du Congo se dernier temps, sa population suit de près tous les évènements qui se passent au monde. C’est dans cet optique que le pays ne s’est pas soustrait au plus grand rendez-vous mondial sur le climat.

En dehors de la délégation présidentielles à Glasgow en Ecosse qui est rentrée au pays après son allocution sur le podium de la Cop26. La RDC reste officiellement représentée par le ministre de l’environnement, Madame Eve Bazaiba et son équipe.

Bibich Nguwa et Eve Bazaiba

Une équipe composite de la presse congolaise pour la couverture de ce grand rendez-vous onusien allant du 31 octobre au 12 Novembre 2021 est à Glasgow. Cette équipe avec pour mission de compiler les résolutions et les faires savoir nettement à la population congolaise ne s’arrête pas qu’aux reportages officiels. Elle interagit avec les peuples autochtones du monde entier qui revendique leur droit de survie aux grandes puissances économiques de ce monde.

En dehors des faits liées au climat, la presse congolaise a fait des belles rencontres avec les leaders du monde sans protocole ni formalités. La plus récente en date est celle avec Mr. Carlos Alvarado Quesada, président du Costa Rica.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Jerry Nguwa

Journaliste|PhD Communication | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.