Depuis l’implémentation des mesures de force et l’instauration de l’état de siège il y a de cela six mois, l’armée congolaise engage une traque sans merci contre les forces négatives dans les deux provinces du Nord-Kivu et l’Ituri. Pour les observateurs de la situation dans les deux provinces, la version officielle des faits est de fois à prendre par des pincettes.
Au début du mois de Novembre, après nombreuses critiques par les élus nationaux de l’Ituri sur la raison d’être de l’état de siège. L’opinion a appris par communiqués officiels que l’armée régulière a fait forée dans les bastions de rebelles.
Le dimanche 7 novembre 2021, la société civile de BENI/KISIKI par le billet de TEMBOS Yotama qui a contacté la Rédaction d’Hapamedia, a alertée et confirmée que la population a vu le retour des rebelles ADF au Camp ZABO : Kalalangwe saboko, à la jonction de la rivière saboko mutwei et la rivière ITURI. Aussi la petite vallée de Katwakasoya.
Il n’y a pas longtemps, le porte-parole des Fardc a dit que les alertes dans les médias, sur internet et les réseaux sociaux profitent à l’ennemi. HAPAMEDIA juge qu’informer et porter la nouvelle a l’opinion est une obligation.

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900
