Droits tiers
Image d’illustration

Les enterrements en République Démocratique du Congo sont des occurrences généralement populaires. Il est presqu’inconcevable de connaitre une personne vivante et ne pas l’accompagner dans sa dernière demeure une fois morte.

C’est ainsi qu’au Nord-Kivu en territoire de Lubero, des morts et plusieurs blessés sont devenus statistique le vendredi 05 Novembre 2021 dans les après- midi. Un camion servant de corbillard s’est renversé à Vuleviryo près de Kitsombiro. Ce camion transportait la dépouille mortelle d’un homme mort à Mulo qu’on allait enterrer à Lubango. La vétusté du véhicule et la surcharge ont fait en sorte que celui-ci se scinda en deux parties.

On compte 3 morts et une vingtaine des blessés qui sont internés dans un centre de santé de Kitsombiro. La disponibilité de transport en commun par le gouvernement n’a jamais franchi la capitale congolaise. Depuis l’instauration de la société de Transport Congolais (Transco), aucun véhicule n’a été dispatché dans une outre que Kinshasa. HAPAMEDIA compatit avec les familles éplorées.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Jerry Nguwa

Journaliste|PhD Communication | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.