Le onze de la république démocratique du Congo va au stade de martyres de l’indépendance à Kinshasa avec un lourd fardeau sur les épaules. La liesse générée au courant de la semaine lors de la victoire 3-0 en faveur de la RD Congo contre les Taifa stars de la Tanzanie continue d’éclipser l’actualité politique dans les médias.

Décoration a l’ordre nationale

Hier samedi 14 nov. 21 lors de la visite du chef de l’Etat aux léopards, le premier citoyen a promis de décorer les léopards à l’ordre nationale s’ils obtenaient la qualification à la coupe du monde Qatar 2022. Les poulains d’Hector Cuper n’ont d’autres choix que la victoire sur le Benin afin de jouer le barrage. Tout autres résultats outre que la victoire mettra fin à la quête de la qualification.

Refus de la Fifa

C’est dans un stade de martyres vide que les léopards affronteront les béninois. La Fifa a rejeté la requête de la fédération congolaise de football de donner accès aux fans congolais afin de soutenir l’équipe nationale pour ce match crucial. Le match se joue ce dimanche a 14h heure de Kinshasa et 15h de Lubumbashi. La diffusion se fait sur la RTNC, l’ORTB en claire sur le satellite Eutelsat 16a et sur le site de la Fifa.

Post Views37 Total Count

By Jerry Nguwa

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900

Laisser un commentaire