Supporters Beninois/Sammy Ntumba

La victoire des fauves de la RD Congo sur les écureuils du Benin a propulsé l’équipe nationale congolaise de football vers les barrages de la zone Afrique. Cette victoire de 2 buts à zéro a donné le sourire aux lèvres a la population congolaise mais cette ferveur risque de ne pas durer longtemps.

Article 3 de lois du jeu

Il se fait que le technicien argentin a la tête des léopards, Hector Cuper a effectué un changement de trop. Le règlement Fifa dans son article 3 des Lois du jeu stipule que « chaque équipe aura au maximum trois opportunités de procéder a des remplacements pendant le match ; en outre, ces remplacements pourront être effectués à la mi-temps ». Cette occurrence ne rattrapera la RD Congo qu’au cas ou le Benin déposer un recours a la Confédération Africaine de Football, CAF.

5 changements possible

La rédaction d’Hapamedia apprend néanmoins que la RD Congo pouvait bien aller jusqu’à 5 changements mais durant un match a 3 arrêts de jeu (1ere et 2eme période et prolongation). Malheureusement pour la RDC, Hector Cuper a effectué tout ses changements pendant deuxième période.  

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Jerry Nguwa

Journaliste|PhD Communication | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.