Kinshasa/Hapamedia

Le troisième retour en série dans les rues de Kinshasa du front patriotique a bien eu lieu ce samedi 27 Novembre. Bravant une forte pluie, les manifestant majoritairement du Front Commun pour le Congo (FCC), scandaient des slogans tels que « Non a la politisation de la CENI et Non à Kadima », « Non à la taxe RAM » et « Non à la recolonisation ».

Absence de Lamuka

La plus grande absence remarquée a été celle des membres de la coalition Lamuka de Martin Fayulu. Attendu pour la marche ensemble avec les autres adhérant du bloc patriotique, les membres de la coalition Lamuka ne se sont pas fait voir.

Dispersion par bombes lacrymogènes

La Police ne s’est pas fait prier pour disperser les manifestant aux bombes lacrymogènes. Nous nous sommes égarés du lot des membres du FCC car les éléments de la Police Nationale Congolaise ont pris contrôle de quatre coins de la gare centrale qui serait le point de chute de la manifestation.

Retour de Joseph Kabila

Le leader de facto du FCC et président honoraire de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila Kabange a regagné le pays ce même samedi 27 novembre par la frontière terrestre de Kasumbalesa en provenance de l’Afrique du Sud ou il a séjourné plusieurs semaines durant pour des raisons académiques.

Auteur/Autrice

By Jerry Nguwa

Journaliste|PhD Communication | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.