Illustration/Droits tiers

Le ministre de l’intérieur de la république démocratique du Congo, Daniel Aselo Okito a regagné Kinshasa après un séjour de travail à Matadi dans le Kongo Centrale. Il y a séjourné depuis le dimanche 21 novembre 2021 le lendemain d’un incident sécuritaire. Cette mission de dernière minute est liée au fait qu’une évasion spectaculaire et presqu’inexplicable a eu lieu a la prison centrale de Matadi.

L’incident ressemblant à un script cinématographique de Nollywood au Nigeria laisse plus d’une personne perplexe. Deux hommes en tenue civile se sont présentés devant les gardiens de prison la nuit et sont parvenus à les désarmer arracher leurs armes à feu. Ils ont ensuite tiré des coups de feu de sommation en l’air, situation qui a permis l’évasion d’un nombre important des détenus la nuit du vendredi 19 au samedi 20 novembre 2021.

A en croire les propos de la directrice de cette prison Apolline Longo, 189 prisonniers n’ont pas répondus présent à l’appel sur un total de 734 prisonniers. Les sources locales rapportent que les nombres irait jusqu’à 250 évadés.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Jerry Nguwa

Journaliste|PhD Communication | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.