Rectorat UPN

Nous avons fait une virée à l’Université Pédagogique Nationale (UPN) et ses environs dans la commune de Ngaliema pas du moins au hasard. La colline qui regorge plusieurs activités scientifiques et économiques.

Ambiguïté du programme académique

Pour ce qui concerne le site universitaire, nous avions remarqué que l’université Pédagogique Nationale à un programme très complexe car chaque faculté comme départements procède à la délibération de sa manière.  Alors que le secrétariat général a fixé la date du lundi 5 décembre 2021 pour les épreuves de la deuxième session, certains étudiants ne savent pas encore leurs sorts. Un étudiant de la Licence 1 en économie publique qui s’est confié a nous témoigne qu’au sein de sa faculté certaines promotions n’ont pas encore leurs résultats. Fait qui inquiète les étudiants pour le manque de temps adéquat de préparation à la seconde session.

Marché UPN

Après le site universitaire, nous avons parcouru le marché de l’Upn afin de s’enquérir du panier de ménage kinois. Les vendeuses se plaignent de la diversité et la fréquence de perception de petites taxes journalières qui perturbes la gestion de leurs petits commerces. Par rapport à l’écoulement de la marchandise, aucune plainte malgré les moments difficiles que traverse le Kinois lambda.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Eddie Kaitenge

Reporter Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.