Internat/DK

Quand il pleut en République Démocratique du Congo, il faut avoir peur. Et quand il pleut abondamment il n’y a que Dieu qui connait votre sort. Ou que vous soyez, en milieu urbain comme rurale, l’après pluie est toujours redoutables sur toute l’étendue de la république.

5 morts au quartier Kilobelobe

La pluie qui s’est abattue sur la ville de Lubumbashi dans les après-midis du lundi 6 décembre 2021 est une qui restera dans la mémoire des nombreux lushois. Au-delà des routes inondées, et des toits des maisons d’habitations emportées, la mort a frappé à la porte de 5 paisibles lushois du quartier Kilobelobe.

Université de Lubumbashi et la cite des jeunes

Home 4 Unilu/DK

Les établissements scolaires et universitaires en sont aussi victimes. Le toit de l’internat de la cite des jeunes a été emporté par le vent. Des dégâts matériaux considérables sont encaissés. A l’université de Lubumbashi, le toit du Home 4 a cédé sa place au vide.

Le réseau électrique de la SNEL a été sévèrement touché et les travaux sont en cours pour le rétablissement de l’électricité dans toute l’étendue de la capitale cuprifère.

Auteur/Autrice

By Jerry Nguwa

Journaliste|PhD Communication | +243816669900

One thought on “Haut-Katanga : Dégâts majeurs après la pluie de ce lundi à Lubumbashi”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.