Depuis sa dernière éruption au mois de mai passée, le Nyiragongo n’arrête pas de faire parler de lui. On apprend qu’une autre éruption se prépare, de fois c’est la ville de Goma qui va être engloutie dans un trou béant causes par les rivières souterraines de magma etc.

Le samedi 11 décembre 2021 à 19h00 au quartier BUJOVU dans la ville de Goma, un couple s’est retrouvé engloutit dans un trou au beau milieu de sa chambre a coucher. Alors qu’il s’apprêtait à aller se coucher, le pavement au milieu de la pièce a cédé.

C’est en réponse aux cris de détresse que les voisins sont venus à la rescousse.  Il est important de signaler que plusieurs fissures du sol causée par la dernière éruption du Nyirangongo sont visibles dans le quartier Bujovu. Aucune mesure sécuritaire n’a encore été mis en place par les autorités locales.

Christian Bisimwa voisin de ce couple qui s’est confié a Hapamedia affirme que la cour interne de l’habitation de ce couple présente des fissures mais la famille nombreuse de plus au moins 15 personnes n’a nulle part où aller.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Pierre Kahambwa

Chef de Bureau infos | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.