On ne saura jamais décrire exactement la haine que porte un musulman face a un cochon. Une chose est vraie, le musulman ne supporte pas la vue du cochon et moins dans une mosquée active et occupée.

Vendredi 10 décembre à Kamituga, dans le territoire de Mwenga au sud-kivu, les fidèles musulmans en pleine prière, se retrouve face à un cochon égaré. La congrégation s’active et panique, l’Imam s’arrête et c’est la ruée vers la sortie pour connaitre l’auteur de cette désacralisation.

Pour bien comprendre cette scène retournons dans le temps. Un convoyeur des cochons amenait les bêtes à l’abattoir sur la route nationale numéro 2, juste après le quartier essence un camion qui roulait dans le sens contraire va désorienter les cochons. Pris de Panique, les bêtes se dispersent dans tous les sens et l’un d’eux se retrouve dans la mosquée. Les fidèles en course derrière la bête se retrouvent face à face au jeune convoyeur. Dans la mêlée, ils le battent à mort.

D’après notre confrère de Congoleo, ISAKA KIJANA les éléments de la police sont intervenus et ont arrêté 15 fidèles musulmans. Ils les gardent en détention pour l’interrogatoire. Il faut dire que dans la religion musulmane le cochon est un animal impur, être de la souillure.

Auteur/Autrice

By Pierre Kahambwa

Chef de Bureau infos | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.