Depuis l’incident de la collision d’un aéronef de la compagnie nationale Congo-Airways et un Adjudant de la garde républicaine commis a la garde de l’aéroport de la Luano a Lubumbashi, il n’est plus étonnant d’entendre parler d’une collision entre homme et avion en République Démocratique du Congo.

Il est 13h10 heure de Shabunda, un avion Gomair affrété par les operateurs économiques de la place amorce sa descente et touche la piste. Au même moment, une dame sourde de 65 ans veuve d’une figure pas la moindre de Shabunda, le feu Prosper Tanganyika traverse la piste d’atterrissage. Elle est percutée par l’avion, les hélices décapites et projettent la tête qui reste introuvable.

Notons qu’il est courant de voir des gens traverser la piste d’atterrissage de Shabunda séparant le quartier Kitete et Administratif jusqu’à ce que les coups de sifflets des agents de la Régie des Voies Aériennes (RVA) retentissent pour annoncer l’arrivée d’un avion. Ont la vie sauve, ceux qui peuvent entendre, voir et courir. Malheur a ceux qui ne peuvent pas se sauver.

La société civile locale interpelle la RVA de trouver une solution permanente a ces genres d’incidents afin d’éviter des pertes en vies humaines.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Pierre Kahambwa

Chef de Bureau infos | +243816669900

One thought on “Shabunda : Un avion décapite une femme sur la piste d’atterrissage”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.