Views: 3

Il est présentement presque de coutume de déplorer des dégâts après une pluie dans la province du Haut-Katanga. Si les grandes agglomérations urbaines sont les plus touchées, l’intérieur de la province n’est pas épargné.

Ecroulement d’un géant

A Mitwaba centre dans le territoire portant le même nom, le mardi 28 décembre 2021 la forte pluie a laissé un gout amer sur les lèvres des habitants de Mitwaba. Au-delà de la destruction de quelques bâtisses, un eucalyptus géant n’a pas pu résister au vent et a fini par tomber.

Douche occupée

Dans sa chute, l’eucalyptus s’est effondré sur une douche externe de la résidence du sous divisionnaire de la province éducationnelle de Mitwaba, Monsieur Muyaba Mutaba. Dans la douche se trouvait sa fille âgée d’une vingtaine d’Anne qui a perdu la vie sur le coup.

Epoque coloniale

Les habitants du camp administratif de Mitwaba centre craignent pour leurs vies et demandent une intervention de l’Administrateur du territoire. Madame Mireille Ngoy qui s’est confiée a Hapamedia dit : Les eucalyptus que vous voyez datent de l’époque coloniale, ils ont vieilli et ne servent plus à rien si ce n’est que causés des dégâts. Nous demandons à l’autorité en place de faire quelque chose face a cette menace qui nous guette chaque jours ».

By Jerry Nguwa

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900

Laisser un commentaire