La province entière du Sud-Kivu vivait les dernières heures de la Saint Sylvestre et attendait dire les vœux de minuit pour l’an 2022. Les malfrats ne semblaient pas prendre un moment de replis dans leur entreprise. Cette fois, c’est la Cure de la paroisse Saint François Xavier qui était ciblée.
Surprise au salon
Aux alentours de 21 heures, des hommes a mains armées non autrement identifiées on fait irruption au salon de la Cure de la paroisse et y ont surpris monsieur l’abbé Alphonse Makunzu, économe de la paroisse. Ces malfrats lui ont exigés de céder l’argent en sa possession. Au refus de l’économe, ils n’ont pas hésité à lui tirer une balle dans la jambe et affliger un coup de machette à la tête. C’est à ce point que l’officiant des messes catholiques a dévoilé la cachette du trésor qu’ils ont emporté. Cet argent était destiné à la paie des enseignants Apprend-on de Raymond Kubali, un jeune leader de la place.
SOS aux autorités
L’Abbe Alphonse Makunzu est sous soins intensifs à l’hôpital général de référence de Kamituga a plus ou moins 180 kilomètres de route du chef-lieu de province, Bukavu. La société civile de Kamituga s’inquiète et lance un SOS aux autorités de la province.
Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900