Le conseil national de la jeunesse qui est un organe du ministère de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale a ouvert les consultations nationales de la jeunesse congolaise au palais du peuple.

Le lancement de la cérémonie a été faite par le directeur de cabinet du président de l’assemblée nationale empêché en présence des différentes personnalités du pays et du Gouverneur de la ville de Kinshasa.

Les travaux prendront 20 jours et se poursuivront sur toutes l’étendue de la République. Les conclusions de ses travaux feront l’objet d’un programme national de la jeunesse congolaise. Kinshasa va bientôt vibrer d’une série des consultations. L’heure a sonné pour que la jeunesse prenne conscience et le bâton du développement du pays.

Le but de ces consultations est de se faire tailler une place de choix dans la table des décisions de la Res Publica. Voilà ce qui a fait l’objet de l’ouverture de ce lancement des consultations Nationales de la Jeunesse.  Ces consultations se ferons par les leaders des Asbl, ONG et autres structures des jeunes du pays qui bénéficieront d’un cahier de charge qui sera remis au près du président de la République.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Eddie Kaitenge

Reporter Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.