Le Pape François a enfin accepté la démission de Monseigneur Nestor Ngoy Katawa Evêque du diocèse de Kolwezi. Monseigneur Nestor Ngoy Katawa a largement dépassé l’âge de retraite des évêques fixé à 65 ans. En retour, le Pape François a nommé l’Abbe Richard Kazadi Kamba comme évêque du diocèse de Kolwezi. Il était jusqu’à ce jour secrétaire de l’Assemblée Episcopale Provinciale de la Province ecclésiastique de Lubumbashi.

Qui est Monseigneur Richard Kazadi Kamba ?

Né à Lubumbashi le dimanche 6 décembre 1964, Le jeune Richard Kazadi a rejoint la propédeutique du Grand Séminaire Saint Paul en 1985 puis la philosophie dans la même institution entre 1986-1989. Il s’est envolé pour Kinshasa précisément à l’Université Catholique de Kinshasa pour sa formation en Théologie entre 1989-1992. Richard Kazadi fut ordonné prêtre à Lubumbashi le 19 septembre 1992.  L’abbé Richard détient un doctorat en Théologie dogmatique de l’Université pontificale grégorienne en 2003 et un autre en Philosophie de l’Université pontificale Antoniamum en 2007.

Monseigneur Richard Kazadi Kamba renferme une expérience académique solide. Il a été professeur visiteur aux facultés Jésuites de Théologie à Abidjan, Vice-recteur et professeur de Théologie au Grand Séminaire Saint Paul de Lubumbashi.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Jerry Nguwa

Journaliste|PhD Communication | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.