3 jours seulement après le lancement de l’opération d’aucune moto sans plaque d’immatriculation dans la ville de Bunia, des altercations entre les motards et les agents de l’ordre ont étaient observée. Des dégâts humains et matériels énorme était aussi de rendez-vous. [Ituri : plus des motos sans plaque à partir du 17]

Moratoire de 30 jours

Après une concertation avec les différentes associations de taxi moto de l’Ituri, le Gouverneur militaire de l’Ituri, le LtGen LUBOYA KANSHAMA Johnny a accordé à tout conducteur des motos un moratoire de 30 jours pour s’acquitter volontairement de ce devoir qui du reste est citoyens.

Répit pour motocyclistes

Une décision jugé salvatrice par les conducteurs de ces engins roulants, les taxi-motocycliste se disent être près d’avoir chacun sa plaque d’immatriculation durant ce délai leurs accordés par l’autorité provincial.

Multiples dégâts

Le maire de la ville policier, le ComSuPpl CABWINE WA MIHIHO John, salut cette décision prise par le gouverneur mais déplore en même temps les dégâts humains et matériels causé par les taxi-motocycliste et il les appels de revenir à la raison.

By Jean BENGANA

Chef du Desk Sécurité

Laisser un commentaire