Vouées aux élections pour le choix d’un président, la communauté congolaise de Tennessee aux Etats Unies d’Amérique se réunira en congres ce samedi 22 janvier 2022. Cet exercice est de très grande importance pour la communauté congolaise au pays de l’oncle Sam qui portent son pays a cœur et aussi pour les congolais en République Démocratique du Congo qui est bénéficiaire des idées, instructions et remise de la diaspora congolaise en Amérique.

Un candidat à la présidence retient l’attention de tous. Né est grandi à Lubumbashi en République Démocratique du Congo, il a fait ses études primaire et secondaire dans le système stricte catholique chez les salésiens de Don Bosco Salama à Lubumbashi. Déjà jeune, il a servi en qualité de Vice-Président des amis de Saint Dominique Savio, comité de Salama. C’est Candidat n’est que Franck Kapend.

Désireux de ramener une addition a son entourage, Franck Kapend a fait des études supérieures en électricité à l’ISTA Ndolo avant de s’envoler pour les USA ou il a obtenu un diplôme d’ingénieur en Technologie Electromécanique au Middle State Tennessee University.

Le portrait individuel et académique de Franck Kapend sert de témoignage à ramener la cohésion et l’Unité au sein de la communauté congolaise de Tennesse. Parmi ses projets d’exercice de fonction, Franck Kapend promet l’assistance a l’intégration, faire entendre la voix de la diaspora congolaise de Tennessee et la renaissance de la Diaspora congolaise.

Auteur/Autrice

By Jerry Nguwa

Journaliste|PhD Communication | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.