A moins d’une semaine de fin des assises des états généraux de la presse que le président de la république démocratique, Felix Antoine Tshisekedi a soutenu et promis d’agir en matière concernant les délits de presse, la Direction Générale de Migration, DGM, ne semble pas marcher dans la ligne du régime en place.
Le journaliste pro-Katumbiste, Directeur General de Perfect TV, Peter Tiani a été bloqué avant d’être permis d’embarquer par la DGM pour la énième fois ce jeudi 03 février 2022 à l’aéroport International de Nd’jili.
Peter Tshiani s’est retrouvé dernier dans le fil d’embarquement. Ce journaliste très proche de Katumbi, s’est buté plusieurs fois devant le refus de la DGM d’embarquer et surtout pour Lubumbashi, le bastion de Moise Katumbi Chapwe. Ces occurrences deviennent un modus vivendi à son égard.