Une bande d’arnaqueurs vulgairement appelés « frappeurs » devra faire face à l’Etat congolais après son arrestation à NGONGOLIO le jeudi 10 février 2022. Cette opération a réussi suite à la dénonciation de ces malfrats par les jeunes de Beni qui ont même participé aux côtés de la police à l’arrestation et démantèlement de ce syndicat

Le modus operandi de cette bande consiste en à envoyer des lots des messages téléphoniques (SMS) à des correspondants aléatoires leurs demandant de rappeler afin d’entrer en contact avec Madame Sirène pour recevoir des sommes mystiques et astronomiques d’argent. Cette magouille qui date de presque dix ans a commencé dans la région de Beni au Nord-Kivu.

Un lot important des blocs notes pleins des numéros, plus d’une centaine des cartes Sim et des millions de dollars américains contrefaits ont été retrouvés en possession du syndicat. Cette opération qui affecte des gens de partout en République Démocratique du Congo affectera surement la vente des produits téléphoniques et ramènera la sérénité dans l’utilisation d’outils de télécommunication.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Pierre Kahambwa

Chef de Bureau infos | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.