C’est depuis plusieurs années que Lewis Kibuti , un leader d’opinion et activiste de la paix de Shabunda sensibilise à travers la province les jeunes à quitter les groupes armés. La rédaction d’hapamedia a eu à le rencontrer en 2021 dans le village Musigilwa , groupement BALIGA, chefferie de Bakisi, territoire de Shabunda.

Accompagné d’une équipe qui travaille pro-Bono car convaincu que l’appel des autorités à la paix favorisera développement de la province, Lewis Kibuti ne se lasse de faire usage de son temps et ressources dans le but de redonner la jeunesse aux jeunes combattants enrôlés dans les différentes milices et groupes d’autodéfense dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Il a dans son actif des centaines des jeunes sortis de la forêt mais qui par manque des moyens errent dans les villages de precantonnement.

Lewis Kibuti lance un appel aux autorités de la République pour un appui dans le programme national de démobilisation et réinsertion sociale des ex-combattants.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Pierre Kahambwa

Chef de Bureau infos | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.