La liaison entre Bukavu et Uvira se rapproche de plus en plus de la réalité sous l’égide de l’Agence de Facilitation du Transport de Transit du Corridor Central, AFTTCC. Cet organe technique de mobilisation des fonds et d’appui technique dans la mise en œuvre des projets intégrateurs des différents gouvernements des pays membres du corridor central continue à damer les pions sur le terrain.

C’est le cas cette fois-ci avec le lancement imminent des travaux de réhabilitation et construction de la route Uvira – Bukavu sur son tronçon compris entre Uvira – Luberezi et le début de la deuxième phase d’études Luberezi – Bukavu. Des agrégats qui standardiseront la route Nationale numéro 5 aux dimensions sous-régionales et en fera une infrastructure compétitive pour la facilitation des échanges commerciaux au sein du corridor central.

Ce coup d’accélérateur dans le cadre du développement des infrastructures multimodales est tributaire du plaidoyer mené par l’Agence de Facilitation des Transport de Transit du Corridor Central, AFTTCC, relatif à la mobilisation de plus de 3 millions de dollars américains auprès des pays partenaires et bailleurs de fonds.

Au cœur des intérêts sous régionaux, la réhabilitation de la route Nationale numéro 5 était au menu de la rencontre entre le Secrétaire Exécutif de l’AFTTCC, Dieudonné Dukundane et le maire adjoint d’Uvira. Dukundane est revenu sur la confirmation du début des travaux de réhabilitations de cette infrastructure et celle du début de la deuxième phase d’études de faisabilité après une mobilisation des fonds à la hauteur de plus de 30 millions de dollars américains.

Le Maire-Adjoint d’Uvira, Kifara Kapend Kiki a pour sa part saluer les efforts entrepris et formule beaucoup d’attentes qui pourront certainement améliorer les conditions des vies de la population de son entité juridictionnelle.

Dieudonné Dukundane a ensuite profité de l’occasion pour annoncer la tenue d’un mini-sommet au courant du mois de Mars qui réunira les différentes parties prenantes réunis au sein du Corridor Central à Kinshasa.  

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Hapamedia REDACTION

+243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.