En préparation de l’arrivée imminente du Pape François en République Démocratique du Congo, la ville de Goma, le joyau touristique du pays est devenu un grand chantier. L’un est le lieu où le Pape dira sa messe et l’autre la cathédrale en Construction.
La première dame honoraire et présidente de l’ ONG Initiative Plus , Marie Olive Lembe Kabila en sa qualité de maîtresse d’œuvre a visité la nouvelle Cathédrale érigée grâce à son appui financier ce mardi 15 mars à Goma.
Accompagnée de l’évêque du lieu Mgr Willy Ngumbi, elle a apprécié l’ouvrage qui offre une vue exceptionnelle. La population n’a fait que reprendre : » Mama wa kiroho » mama wetu. Il faut savoir que la ville de Goma a vu naître et grandir cette fervente catholique.
En ce qui concerne l’arrivée du Pape François au Nord Kivu, la messe sera dite au village Chegera à plus ou moins 15km au nord de la ville de Goma . Des travaux s’effectuent sur un espace d’environ 1200/2000 mètres carrés de superficie. Cet aire pourra accueillir au moins 2 millions de personnes. Chegera est situé dans le groupement Buhumba, en territoire de Nyiragongo.


