En cette période de l’état de siège décrété par le commandant suprême des forces armées et de la PNC et Chef de l’État S.E Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, la Police Nationale Congolaise vient en appui aux efforts déjà consentis par les FARDC dans des zones sous contrôle des forces loyalistes en vue d’imposer la paix et restaurer l’Autorité de l’État.

Voilà ce qui justifie l’arrivée ce Mercredi 16 Mars 2022 à Bunia, du Commissaire Général de la PNC , le Général Dieudonné Amuli en mission d’inspection des unités déployées.

Aussitôt arrivé, le Commissaire Divisionnaire Principal Dieudonné AMULI BAHIGWA a échangé avec le Gouverneur Militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général LUBOYA NKASHAMA Johnny. Au menu, la situation sécuritaire qui prévaut en Province de l’Ituri en général.

Au numéro un de la PNC d’appeler la population de cette Province à se confier aux forces de défense et de sécurité en collaborant et en dénonçant toute force ennemie.

Signalons que durant son séjour en Ituri, le Commissaire Général de la PNC compte tenir une réunion de commandement avec les officiers des l’état major, des grandes unités et des unités spécialisées du Commissariat Provincial de l’Ituri.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Jean BENGANA

+243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.