Convoqués à Kinshasa pour une rencontre avec le président de la république Félix Antoine Tshisekedi pour l’appropriation du projet de développement de 145 territoires, tenue à Kinshasa du 19 au 20 Mars 2022, les députés provinciaux de l’entièreté du pays se sont retrouvés dans la capitale.

Espérant expédier quelques affaires courantes et expérimenter les délices que Kinshasa pourrait offrir, les honorables n’ont pensé qu’à consommer l’entièreté du séjour d’une semaine leurs offerts par le gouvernement sur les invitations.

À la stupeur de nombreux, l’état n’a pris en charge que le logement pour 2 jours. Un établissement d’hébergement a mis à la porte les honorables députés provinciaux qui ne pouvaient prendre charge de leurs factures au delà de 48h.

Ce détail protocolaire pourrait être considéré comme la plus grande bourde de l’an 2022. Face à l’importance qu’accorde le chef de l’état au développement de 145 territoires alors que les élus provinciaux ont tendance à faire le mercenaire, cette bataille pourrait s’annoncer difficile.

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Hapamedia REDACTION

+243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.