Views: 3

Du 21 au 27 Mars 2022

Exposition universelle de Dubai


Chaque pays a exposé ses technologies, sa culpture et ses valeurs. Nous avons exposé seulement de la musique et Fatchi, le cœur sur la main, leur a promis de construire une ville moderne, intelligente et écologique d’ici 2023.

Match de barrage


Edingwe aurait prédit la discalification de la RDC pendant que tous les démons du fanatisme étaient au zénith. Le président est même revenu vite de la Jordanie pour ne rien louper. Il a, en plus, abandonné son collier pour bien sautiller au stade lors de la victoire.
Mais la victoire n’est pas arrivée au Stade des martyrs. Non, il faut reporter l’espoir pour Rabat ce mardi. Mais entre temps, nous avons vu les marocains venir avec 15 avions qui les ont attendus sur le tarmac de Ndjili. Dans ce domaine, nous avons été battus à plate couture puisque nous ne disposons plus que d’un avion qui n’a même pas l’autorisation de survoler un autre pays. Les avions kenyans étant déjà rentrés chez eux.
En attendant une foule des députés est parti au Maroc pour assister au match. Même ça, ils peuvent pas laisser à leurs électeurs.

Bukavu


Encore une fois, Ngwabije a mis une couche de goudron sur une route qui en avait suffisamment. Il paraît que c’était dans l’éventualité de la visite du premier ministre qui n’est plus arrivé. Sinon, les routes de Kadutu et Bagira vont encore attendre un peu. Le temps que le 1er ministre annonce son passage dans ces communes.

La vie chère continue à être chère. Les prix doublent, triplent en silence mais sérieusement.

Et la vie continue.

Laisser un commentaire