Le clergé catholique de l’Archidiocèse de Kisangani conduit par Monseigneur François Mwarabu, vicaire général de l’archidiocèse de Kisangani, accompagné des religieuses et religieux ainsi que les fidèles catholiques ont déposé un mémorandum auprès du gouverneur ad intérim de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela pour dire non à la guère à l’Est de la RDC le lundi 28 mars 2022.

Dans ce mémorandum adressé au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le Message suivant se lit :

stop à la guerre à l’Est de la RDC; aux tueries, aux viols, comme arme de guerre, à l’exploitation illégale des minerais, à la balkanisation, à la guerre business, au détournement de la solde des militaires et policiers, pour ne citer que cela.

Mémo au Chef de l’état

Avant le dépôt de ce mémorandum, le vicaire général, les religieuses et religieux ainsi que les fidèles venus de différentes paroisses du vicariat ville de Kisangani ont marché sur les différents artères de la ville pour dire non aux problèmes que rencontrent la population de cette partie de l’Est de la RDC.

De son côté, Maurice ABIBU Sakapela gouverneur ad intérim de la Tshopo, a rassuré de faire parvenir leurs messages à qui de droit.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Pierre Kahambwa

Chef de Bureau infos | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.