Une vive tension s’est observé le matin de ce jeudi 31 mars dans la ville de Kisangani où 3 étudiantes et deux motos de taxis moto endommagées dans la commune Makiso.

A la base, la marche des étudiants de l’Institut supérieur de commerce (isc) kisangani qui protestaient contre la hausse de prix des frais académique.

La route qui était barrée par les étudiants de l’isc/Kisangani a gêné la circulation des motos et véhicules. les taximan gênés par cet effet ont réagis pour la libération de massage, ce qui a causé les échanges de coups des pierres, des injures et autres. Selon le media kis 24, le représentant des étudiants évoque, hormis les blessés et des bien ravis, 3cas de voillence aux étudiantes des ISC/kis qui poursuivent le soin à l’hôpital, une moto en feu et une autre endommagé comme dégâts.

A ce qui concerne le frais académique, le représentant des étudiants signale la majoration et les échéances de payement des frais.

 » On a pas encore commencé les études comme il se doit, mais on affiche déjà, l’échéance pour payer la première tranche à l’intervalle de 28 mars au 10 avril ; ce qui ne doit pas permettre à nos parents de s’en sortir vu la conjoncture d’aujourd’hui. » A renchérit les représentants de ladite institution.

Auteur/Autrice

By Cerise Mtoro

Journaliste | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.