Plusieurs villages de l’est de la RDC connaissent des attaques d’hommes armés et souvent non identifiés par le gouvernement mais connu par la population. Le pays étant si grand les forces de l’ordre sont souvent positionnés dans de grandes agglomérations. Laissant ainsi un champ libre aux miliciens et autres bandits d’opérer aisément dans les coins reculés.

La localité de Masambo située à plus au moins 40km de Kasindi- Lubiriha en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni a été attaquée par les hommes lourdement armés dans nuit du dimanche à ce lundi 04/04/2022, il y aurait plusieurs morts du côté population civile. Evariste Mumbere de la société civile qui livre l’information précise qu’il nous donnera des détails dans les heures qui suivent.

On se souviendra qu’en 2020 le chef de cette localité Benga Falcon avait déclaré que : » chaque mercredi , jour du marché des hommes non identifiés opèrent dans la zone ». Même la société civile ne cesse de rappeler que cette zone frontalière est confrontée à des problèmes d’insécurité à tout moment.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Pierre Kahambwa

Chef de Bureau infos | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.