Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi est attendu demain jeudi 07 Avril 2022 à Nairobi au Kenya pour une visite d’état de 48 heures. L’annonce a été faite par la ministre Kenyane des affaires étrangères, Rachel Omamo.

Félix Tshisekedi sera reçu au State House Nairobi (le palais présidentiel de Nairobi) par son homologue Kenyan, Uhuru Muigai Kenyatta. Cette visite a pour but la signature d’accord d’intégration de la République Démocratique du Congo dans la communauté Est-Africaine.

En dehors du président Kenyan et président en exercice du sommet des présidents des pays de la communauté de l’Afrique de l’Est, tous les chefs d’état de la communauté seront présents afin d’officialiser la nouvelle carte qui inclura la République Démocratique du Congo.

La communauté des pays de l’Afrique de l’Est est composée du Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda, le Soudan du Sud, le Rwanda, le Burundi et maintenant la République Démocratique du Congo.

Selon l’agenda du ministère Kenyan des affaires étrangères, Félix Antoine Tshisekedi quittera Nairobi le Vendredi 08 Avril 2022 par l’aéroport de Jomo Kenyatta International Airport en début de soirée.

Auteur/Autrice

By Jerry Nguwa

Journaliste|PhD Communication | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.