Comme dit-on, la première impression est la dernière. À en croire cette expression française, l’armée régulière de la République Démocratique du Congo, FARDC, est l’une des celles que l’on devrait pas prendre au sérieux vis à vis la vétusté des tenues que ses éléments mettent.

Cette situation tend à sa fin à en croire le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui a officiellement lancé la production des nouvelles tenues ici en République Démocratique du Congo. Contrairement aux lots précédents qui venaient de la Chine. Ce projet du ministère national de La Défense est entièrement financé par le gouvernement congolais.

« Pour moi, c’est un honneur d’être ici pour lancer justement cette production des tenues militaires. Nous avons visité un atelier de production des tenues militaires et c’est ce que moi je suis venu encourager.

Jean-Michel Sama Lukonde

Le ministre de la Défense nationale, Gilbert Kabanda, pour sa part, s’est réjoui du lancement des activités de cette cellule de production locale des tenues militaires qui, selon lui, constitue un pas de titan posé par le gouvernement de la République pour son auto prise en charge.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Jerry Nguwa

Journaliste|PhD Communication | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.