Les 5 organisations retenues pour le programme  » voix et leadership des femmes » ont lancés les activités qui visent à promouvoir les droits des femmes le Mercredi 6 mars 2022 dans la salle Jean Léonard ridja de l’Alliance Française du Congo dans la commune Makiso.

Au cours de cette activité dont la thématique s’est focalisée sur les violences basées sur le genre, chaque Coordinateur des ONGs retenues ont expliqué leurs projets devant les invités et point focal de centre carter qui a assuré sa mise en Œuvre Mr Luzona Musafiri . Me Grâce Komba Coordinatrice de l’ONG secours juridique psychologique et sanitaire des femmes et enfants (SJPSFE) en expliquant sont projet sur  » la protection des femmes et enfants contre les violences basées sur les genres dans la commune Lubunga »; elle a éclairée le public que sont choix est porté dans la commune Lubunga, car les habitants de ladite commune ont un faible accès de l’instruction et d’information en raison qu’ils se trouvent dans une commune urbano-rurale de la ville de Kisangani.

Parmi les organisations retenues par le programme voix est leadership des femmes, nous trouvons : sjpsfe; lisanga, bdd, afpdv, rjelvg.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Cerise Mtoro

Journaliste | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.