L’enclavement du territoire de Shabunda ne cesse d’être la préoccupation majeure des habitants de ce coin. Suite à l’inertie de l’état, les initiatives privées viennent à la rescousse. Le couple Augustin Kikukama et Itampu Kukule ont mis la main dans la patte à Shabunda.

Le lundi 11 avril après plusieurs années de négociation avec l’Office des routes Maniema, le couple précité a réussi à lancer des travaux sur la route qui part du Maniema ( Lubile) à SHABUNDA-centre. Le premier village a recevoir les engins est Benyepombo. Les autorités tant civiles que militaires sont allés assister au lancement des travaux.

Ce qui a été un rêve depuis plusieurs années devient réalité. Il faut rappeler que Madame Itampu Kukule très aimée à shabunda n’est pas à ses premières œuvres. La réhabilitation de cette route permettra de relier shabunda au Maniema. Un véritable ouf de soulagement pour les opérateurs économiques et la population. La société civile espère que d’autres fils du terroir emboiteront le pas. Il faut rappeler que ce sont les religieuses de divin maître qui gèrent l’argent versé par ce couple pour la réalisation de ce projet. La route est longue de près de 70 Km.

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Hapamedia REDACTION

+243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.