Du 04/03 au 10/04/2022

Vandamne, l’investisseur qui commence par les boîtes de nuit a reçu son passeport diplomatique. Désormais, il est ambassadeur de la RD Congo dans je ne sais plus quoi. Bref, pas seulement les nganda du Congo, mais partout au monde, il peut jouir en notre nom. Il a même promis d’amener toute la famille des karatéka de l’écran. Car chez l’idiot, il y a la fête et c’est un aveugle qui garde l’entrée.

Entre-temps, pour une rare fois, les nouvelles font état de la victoire des Fardc contre le M23. Mais voilà que des grenades commencent à exploser dans des bars à Goma. Un colonel est parmi les victimes. En plein État de siège, pendant que le front de guerre est à moins de 50km, il y a des officiers supérieurs qui vont dans des bars. Meme que le tenancier du bar est un militaire. Ils s’y mélangent avec des inconnus pour s’enivrer ensemble et nous espérons gagner cette guerre. Justement, juste après, le M23, qui semblait fuir, a recommencé à lister des villages qu’il conquiert.

Pendant ce temps, Félix est allé à Nairobi. Au menu :

  1. affirmer au président kenyan que l’accord de Nairobi sera respecté à la lettre. Selon cet accord, Kamerhe est 1er ministre depuis le début du mandat et il sera le candidat que Félix doit soutenir en 2023,
  2. signer l’adhésion finale de la RDC à l’EAC. Ce qui est beau. Mais personne ne sait ce que cela implique au juste comme changement.

Et la vie continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.